La rappeler bien, elle est appelée Bi Binbin. Pas beaucoup de gens ont entendu parler de son nom hors de la Chine, surtout ce qui ne suivent pas le développement de Xiangqi.
Elle était née dans une famille pauvre, un jour en Janvier 1985, son père était orphelin depuis l'enfance, la plupart du temps, sa mère elle-meme avait beaucoup de mal dans la vie. Quand la petite Binbin est venue au monde, sa mère ne pourrait pas nourrir la petite avec son lait, le bébé a été soutenu pendant le premier peu de semaines de sa vie avec de l'eau, aspergée avec juste quelques grains de sucre. Le manque d'alimentation minimum et les besoins quotidiens avaient retardés inutilement son développement physique.
Alors il etait arrivé que les habitants du petit village dans Hubei méridional, où Binbin était née, suivant les traditions depuis tres longtemps, ils sont des passionnés du jeu de Xiangqi. Ainsi si les autres enfants avaient de beaux jouets et les amis heureux pour partager la joie avec, elle ne savait seulement quelques morceaux de pieces d'échecs comme jouets et pour compagnon. Son père, très impressionné par son grand attachement au jeu à un âge si tôt, a décidé d'entraîner sa petite fille pour devenir un joueur champion de Xiangqi, pensant sans aucun doute que le jeu pourrait un jour amèner la gloire et la richesse à sa fille bien-aimée et à la famille. La décision a été faite. L'entraînement dur a commencé dont tout de suite, il n'y aurait aucun temps à perdre, Pendant le jour, Binbin a été forcée à apprendre les principes fondamentaux du jeu, surtout théorique et plus de théories, le père avait adopté une attitude sévère dans l'enseignement de sa fille étudiante.
Alors que dans le nuit, elle devait accompagner son père pour sortir hors de la maison afin de regarder et étudier des autres joueurs qui jouaient, La réalité était que la famille ne pouvait pas payer un professionnel d'échecs. Avec ce système d'entraînement primitif, quelques mois plus tard, la petite Binbin pour la première fois a gagné un jeu contre un adulte, c'etait un de ses oncles ! La réputation de Binbin comme un enfant prodige grandissait rapidement, et peu de temps aprés elle était déjà un joueur de Xiangqi 'professionnel', gagnant de plus en plus de ses jeux, battant de plus en plus ses grand adversaires, de cette façon elle gagnait l'argent de poche de 20~30 yuan tous les jours, La condition de vivre en la famille a été améliorée nettement. Les heures interminables de combat sérieux dans l'échecs, en même temps comment ne pas négliger ses leçons et ses devoirs d'école, Binbin devait faire bien équilibrer les deux. Jouer et étudier presque une centaine de jeux tous les jours, les entraînement échecs étaient vraiment un travail le plus dur, très peu de gens peuvent s'imaginer de cette pression doulereuse.
Alors en 1994 elle a concouru en Hubei le Tournoi de Xiangqi de Sports Provincial et elle a gagné une médaille d' argent. En 1995 aux Sports d'Agriculture Provinciaux de Hubei, elle a gagné une médaille d'or, et une médaille d' argente dans la Coupe de Liu de Piao, au Championnat de Jeunesse Nationale, tenu dans la ville Lechang. A ce tournoi, elle menait dans tous les ronds du tournoi d'un bout à l'autre, alors a rond 6, elle s'etait évanoui en raison d' intense concentration, de fatigue, de tension et de la mauvaise santé tous en combinaison. Elle a perdu inévitablement le jeu vital. N' étant plus capable de se tenir les larmes, elle a pleuré quand elle recevait sa grande coupe sur l'auditorium, et avec sa petit taille, faisant face aux télévision Centrale et au télévision de Guangdong et d'autres, C'était trop émotif même, des million de spectateurs de télévisions étaient bien bouleversés et secoués par l' histoire de lutte et le malheur de la jeune fille.
Beaucoup de gens, y compris les maîtres de Xiangqi, ne pouvaient pas comprendre comment que la pauvre Binbin a atteint tels résultats brillants sans les entraînements formels d' échecs, il a été donné à son père pour expliquer les choses, comment Binbin a été grandie dans une difficulté extrême et comment été le système d' entraînement le plus dur connu. Pour Binbin, aussi elle avait son propre rêve, elle voulait aller à l'université, elle voulait améliorer sa vie à elle, pouvoir donner le mieux le soin médical à sa mère et à la soeur, et plus, faire son père vivre un peu plus confortable.
No comments:
Post a Comment